lundi 25 février 2013

Zucker : Impatience et Colère Unguéale.

A l'heure ou j'écris ce post,je flâne chez moi, à la table du salon...à mes cotés une fin de tasse de café, refroidie par ma négligence,et mon téléphone,sur lequel j'ai les yeux rivés depuis ...mercredi dernier...
Non pas que les quelques flocons de neige qui tombent dehors par ici m'apportent de la lassitude et tout ça, non, j'attends ma commande de chez Manucure & Beauté....patiemment, comme la grande fille sage que je suis.

 En attendant j'ai les ongles littéralement pourris...ayant les ongles d'une nature fine et molle,et ayant été rongés pendant x années...et vu que je suis plus le genre à dépenser dans de nouvelles couleurs plutôt que des soins,ils ont en quelque sorte décidé de se rebeller...ongles secs,mous...qui se dédoublent pour certains...bien que la coupe semble être la meilleure solution, mais mes ongles étant relativement courts...

donc après ayant limés mes petites plaques et les avoir fait tremper dans l'eau tiède après me les etre enduies d'huile d'olive  ( Et alors??? ça marche pas si mal hein...si, j'te jure essaye..allez!)

...On lance la contre attaque avec ça :


-Le gel gommant pour cuticules d'Herôme,

-La base ' Nailgrowth Miracle' de Sally Hansen


-Le top coat ' In a Snap ' d'Orly










Macro foirée du gommage...
Le Gel gommant pour Cuticules d'Herôme : C'est pour être très franche, le premier soin pour cuticules que j'essaye,je vais pas m'attarder sur le packaging,le flacon a une contenance de 10mL,sa forme est semblable aux autres produits de la marque,il se trouve en parfumeries et parapharmacies. La compo est douce, à base d'Huile d'amande douce et d'Allantoïne, toutes deux des substances émollientes et surgraissantes,la texture est gélifiée, fraîche, agréable pour ma part et joliment parcellée de micro-billes transparentes et bleues.
il est conseillé de laisser agir le produit  5 minutes au préalable et de masser avec les doigts, personnellement je trouve que l'utilisation d'un bâtonnet de buis/cure dent/pic a brochette en bois/ tout ce que tu veut cardé de coton et trempé dans le gel a la place du massage avec les doigts est plus efficace. Il m'a fallu plusieurs applications parfois pour venir à bout de certaines peaux accrochées. C'est un gel trèèèèèès doux en effet.
 A 13.60€ le flacon, je n'en rachèterai pas, non par avarice, pas du tout, mais car à ce prix je préfère investir dans un autre gel émollient, contenant lui pour sa part, quelques substances kératolytiques.

La base "Nailgrowth Miracle" de Sally Hansen : Ouuuuhhh, ça fait un petit moment que je la possède celle la et, bon j'ai jeté l'emballage (my bad, oui hue moi lectrice)...C'est un flacon au design tres "cheap americain", assez kitsch, genre doré c'est la fête. La base coute 11€ chez Sephora et est d'une contenance de 13.3 mL.

La marque te vante des ongles plus longs, plus forts, et protégés des fendillements,dédoublements, etc...
Bon, je l'ai utilisé depuis suffisament longtemps maintenant pour te dire que NON ce n'est pas MIRACULEUX, mais que OUI ça accélère légèrement la pousse...quand a l'effet durcisseur,il est présent une fois les ongles vernis mais, après retrait du vernis il ne persiste que quelque jours...je ne pourrais guerre te parler de l'effet anti-casse et dédoublement, car je ne sais pas vraiment laisser mes ongles tranquile et arracher les chips que font mes vernis :p. Ah oui... cette base s'applique bien sur aussi seule, et à une tenue d'environ 2 jours sans top coat,avec du vernis, je pense que ça le fait aussi, mais je ne garde jamais un vernis plus de 2 jours. Le produit en lui même reste bon, mais, mieux en cures qu'en base de tous les jours.


Le top coat " In a Snap "d'Orly : Pareil, un produit que j'utilise depuis 3-4 mois,contenance de 18 mL et fameux bouchon grip, au prix de 12.90€ chez manucure et beauté. C'est un top coat " Anti UV" et qui "Seche le vernis en quelques minutes"... bon, l'effet Anti-Uv a mon avis c'est du flan. Et l'effet " accélérateur de séchage" je ne pense pas qu'il soit digne de celui du Sèche-Vite ou du Poshé  ( oh que j'aimerai les tester!!!). Oui le In a Snap accélère le sechage du vernis, mais en surface tout particulièrement.
Ce qui reste rassurant par rapport a ce top coat c'est qu'il a une bonne tenue et donne un rendu très brillant au vernis.


Allez a tchao' les meufs!

Zucker'


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire